Après une maîtrise de droit des affaires à Assas et un DESS de droit et d'administration de la communication audiovisuelle à la Sorbonne, j'ai commencé à écrire.
D'abord au Quotidien de Paris, en tant que pigiste, puis chez Cartier International pour créer Cabochon, le premier journal interne du joaillier. J'ai décidé ensuite de travailler pour la presse spécialisée Luxe: Vogue Hommes, Monsieur, Montres Magazines… j'ai été tour à tour chef de rubriques et pigiste régulière. Changement de décor, envie d'autres choses. J'ai participé à Forum 2000, un événement organisé à Prague par Vaclav Havel et Elie Wiesel, qui réunissait des Chefs d'Etat et des Nobels. Ce travail d'écriture et de coordination m'a ouvert à d'autres collaborations. Galeries de portraits de personnalités pour le Point Grandes Ecoles, rédaction en chef d'un spécial Polynésie, réalisation de programmes pour des théâtres et sujets société divers pour des quotidiens ou des journaux internes.

C'est autour de quatre pôles : Luxe, Culture, Grand Public, Tourisme et Art de Vivre, que j'offre à mes clients mes qualités de journaliste et rédactrice.

Récemment, j'ai effectué une mission de rédactrice en chef pour Dreams Magazine, seul magazine français grand public à traiter des bijoux. Cette expérience qui m'a donné l'occasion de travailler en équipe a été un déclic : c'est aussi désormais en tant que chef de projet que j'ai envie d'intervenir. Pour élargir mon éventail de prestations, je me suis donc rapproché de structures dont les compétences s'ajoutent aux miennes (graphistes, éditeurs, photographes, réalisateurs…).

D'origine anglo-saxonne, je suis bilingue et réalise également des traductions. Ecrire est mon gagne-pain et mon passe-temps. Après "Stars de Grévin" aux éditions Balland, j'ai publié "Au-delà des Corps", nouvelle sur l'amour dans le recueil "Aime-moi Encore" paru aux éditions Nicolas Philippe et co-adapté "Mum's the Word", une pièce de théâtre australienne sur la maternité.


Olivia Roland

06.03.53.33.99
oliviarolandconcept@gmail.com